L’école

Ouvert depuis septembre 1999, Extravadanse est tout d’abord la concrétisation d’un rêve: celui de son professeur Bruno Yniesta qui rêvait de pouvoir partager sa passion non pas de la danse mais des danses.
En effet, seul ou en couple, jeune ou moins jeune, débutant ou d’un niveau plus avancé, tous les élèves se retrouvent ici avec la même motivation: apprendre à danser et progresser, mais avec un seul mot d’ordre: se faire plaisir.
Une pointe d’humour, de la décontraction, mais aussi et surtout le sérieux et les compétences d’un danseur professionnel sont la «marque de fabrique» des cours de Bruno, et en font des moments de détente appréciés de tous.

ecole

Les danses

Pour prolonger les vacances et leurs rythmes latino, la chaleur des cours de salsa n’a pas son pareil !
Les inconditionnels du rock’n’roll seront comblés par les musiques et les chorégraphies sans cesse renouvelées !
Le tango argentin, danse imprégnée d’émotions et de sensations fortes, envoûte littéralement celles et ceux qui s’y essaient !
Et pour ceux qui ne veulent plus faire tapisserie aux bals du samedi soir et aux mariages, les cours de danses de salon les émerveilleront !
Quelle que soit la danse concernée, Bruno se propose de faire partager son expérience en s’adaptant au niveau de chacun (voir rubrique «les cours»).

Les cours

L’enseignement se déroule du lundi au vendredi, en soirée pour les cours collectifs, en journée pour les cours particuliers, le mercredi étant logiquement réservé aux enfants.
Si les cours collectifs permettent de progresser régulièrement dans une ambiance conviviale, les cours particuliers répondent à des besoins plus spécifiques: conseils personnalisés, remise à niveau (en complément des cours collectifs) ou apprentissage accéléré d’une danse. Nombreux sont ceux qui, par exemple, choisissent cette option pour apprendre à valser et ouvrir le bal le jour de leur mariage…
La formule ne serait pas complète sans les stages du week-end proposés chaque mois (voir rubrique «stages»).

Désormais traditionnel, le gala de l’école clôture la saison. L’amour de la danse et la convivialité font de cette soirée un véritable instant magique.