E. Moreno & C. Codega – Tango argentin

242528_220633091395839_423055218_o Danseurs d’une grande présence scénique, mondialement reconnus comme enseignants et comme chorégraphes, Claudia Codega et Esteban Moreno s’inscrivent dans la tradition du tango argentin et sont, en même temps, porteurs d’innovation.
Depuis plusieurs années, ils sont l’une des références majeures pour la nouvelle génération de danseurs et enseignants de tango. La sobriété et l’élégance de leur style ainsi que leur talent pédagogique les situent parmi les plus grands.
Installés et basés en France, ils forment à Lyon la compagnie Unión Tanguera, avec laquelle ils créent Efecto Tango et Tango Vivo en coproduction avec la Maison de la Danse et la Biennale de la Danse de Lyon.
Ils parcourent de nombreuses Villes d’Europe, d’Amérique et d’Asie participant aux principaux festivals internationaux de tango. Mais c’est surtout à Buenos Aires, berceau du tango, qu’ils dansent dans de nombreux spectacles, ateliers et festivals.
Dans leur manière de danser et d’enseigner se ressent l’affirmation d’un style où se retrouvent tous les aspects du tango d’aujourd’hui sans pour autant renoncer à l’héritage fort du tango populaire :  » el abrazo » (l’étreinte), cette façon si particulière d’appréhender le sol en marchant, l’extrême sobriété des mouvements et la musicalité.
Leur danse est une danse grave, dense, et dynamique, synthèse du style « tango de salón » avec un tango d’aujourd’hui, « nuevo ». Des styles revisités de manière transversale unissant la fantaisie et l’imagination, et s’appuyant sur une grande analyse des possibilités de mouvements et de communication dans une logique de tango improvisé.