Nathalie Bouzon – Danse Africaine

DSC_9139Danse ludique et vivifiante qui s’adresse à tous, la danse africaine, utilisée comme moyen d’expression et de communication, sollicite tout le corps et permet de s’évader au son des percussions et de musiques variées.

Après avoir pratiqué la danse classique enfant, Nathalie Bouzon s’est dirigée vers la danse jazz pendant plusieurs années. Passionnée par la danse en général, elle a ensuite essayé différents styles avant d’avoir un véritable coup de cœur pour la danse africaine en 1998.

Elle se forme aux côtés d’Agnès Sylvestre puis prend sa relève à la Mjc du Vuache en 2002.
Voyageant à de nombreuses reprises au Sénégal, Nathalie s’y perfectionnera en suivant des cours avec la troupe de Mamadou Cissoko.
Curieuse et passionnée, elle participe régulièrement à des stages pour apprendre et s’inspirer de danses du Mali, du Cameroun et du Burkina Faso. Pour compléter le tout, elle pratique également les percussions à travers le djembé.

Sa devise : se faire plaisir et s’évader.

Etant une « toubab » (une blanche), elle vous proposera son propre style de danse africaine, mélange de ses différentes expériences et toujours dans la bonne humeur.

IMG_2667