Les cours collectifs

Les cours

L’enseignement se déroule du lundi au vendredi, en soirée pour les cours collectifs, en journée pour les cours particuliers, le mercredi étant logiquement réservé aux enfants.

Si les cours collectifs permettent de progresser régulièrement dans une ambiance conviviale, les cours particuliers répondent à des besoins plus spécifiques: conseils personnalisés, remise à niveau (en complément des cours collectifs) ou apprentissage accéléré d’une danse. Nombreux sont ceux qui, par exemple, choisissent cette option pour apprendre à valser et ouvrir le bal le jour de leur mariage…
La formule ne serait pas complète sans les stages du week-end proposés chaque mois (voir rubrique «stages»).

Désormais traditionnel, le gala de l’école clôture la saison. L’amour de la danse et la convivialité font de cette soirée un véritable instant magique.

Les enfants et ados

A l’école aussi, les plus jeunes ont leur place, la danse à 2 étant un excellent moyen pour leur donner confiance en eux, les sociabiliser et évoquer avec eux l’écoute, la compréhension et le respect de l’autre.
Dès l’âge de 6 ans, il les guidera dans le monde de la danse en leur faisant travailler équilibre, mémoire, gestion de l’espace, musicalité…. Très vite, les enfants s’amuseront sur des airs de merengue, valse, chachacha, danses en lignes…..
Savant mélange entre Mary Poppins et un adjudant chef, douceur et rigueur sont ses maîtres mots pour les faire progresser tout au long de l’année et partager avec eux sa passion de la danse.
Danser en s’amusant, oui ! Mais attention, on bosse !

Voir les horaires des cours de danse