Vouloir danser le rock est bien souvent ce qui motive les nouveaux élèves à s’inscrire dans une école de danse.

Horaires et infos 2016-2017

  • Inter/Avancé: Mardi de 20h15 à 21h15
  • Débutant: Mercredi de 21h15 à 22h15

Pour plus d’information sur les niveaux, cliquez ici. Si vous avez besoin de conseils ou renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.

Le rock

Le « vrai rock » en tant que danse est basé sur une rythmique à 6 temps. Comme il s’agit de rock à plat les partenaires ne se lâchent pratiquement jamais, le contact est présent ne serait-ce que par une main et il n’y a pas d’acrobaties. Le cavalier guide sa partenaire par la position de ses mains et quelques impulsions. Le rock est en fait une succession de passes de type séparation, rapprochement et rotation. Même si le mouvement des pieds est aussi important pour bien exécuter les figures, des variantes de style comme des petits jetés (kicks) existent.

Tout le monde connaît le rock’n’roll en tant que musique qui a fait un tabac dans les années 55 à 70 et dont les stars comme Chuck Berry, Bill Halley ou Elvis Presley ont marqué les esprits. Avec l’évolution de la musique, la manière de danser évolue également.
Les danses swing (lindy hop, be-bop, etc.) qui s’appliquaient bien au jazz cèdent la place à la danse rock (abréviation de rock’n’roll) où les petites acrobaties disparaissent et les prises de mains se sophistiquent.
Aujourd’hui, le rock à 6 temps est majoritairement pratiqué dans toute la France. Mais dans la famille du rock, on trouve également le rock sauté avec ses jetés de jambe dynamiques qui est issu du rock à 6 temps.

No Comments Yet.

Add your comment